Zombies Tome 2 : de la brièveté de la vie

Couverture du livre « Zombies Tome 2 : de la brièveté de la vie » de Sophian Cholet et Simon Champelovier et Olivier Peru aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302016279

LE FACE À FACE MORBIDE ENTRE ÊTRE HUMAINS ET ZOMBIES Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l'a remplacé. L'avenir ne se conjugue qu'entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. À chaque fois qu'ils tuent un zombie ou qu'ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d'un monde nouveau... Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d'une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.

97 % MORT - 2 % VIVANT - 1 % NE SE PRONONCE PAS (ENCORE)

• Dans ce deuxième tome, le petit garçon a survécu, et est suivi par le médecin du groupe dirigé par une ancienne vedette du cinéma. Il apparaît aussi qu'il est immunisé puisqu'il ne passe pas de l'autre côté. Dans le même temps, le personnage central découvre que sa fille est vivante, mais mordue...

Dans ce deuxième tome, le petit garçon a survécu, et est suivi par le médecin du groupe dirigé par une ancienne vedette du cinéma. Il apparaît aussi qu'il est immunisé puisqu'il ne passe pas de l'autre côté. Dans le même temps, le personnage central découvre que sa fille est vivante, mais mordue et immunisée. Alors que la recherche de vivants et d'une solution est primordiale pour la survie de l'espèce humaine, une horde gigantesque de zombies arrive sur eux, emportant tout sur son passage.
    Ce deuxième tome est extrêmement bien construit au niveau du scénario. Les rebondissements sont nombreux faisant de ce deuxième opus un album bien meilleur que le précédent. L'histoire est entraînante, haletante, et malgré le manque évident d'imagination des auteurs, à cause du nombre de ressemblances frappantes avec d'autres écrits ou bandes dessinées, l'atout réside malgré tout dans le scénario.
    Le graphisme est fidèle au premier album et nous sombrons petit à petit dans le gore. Les couleurs ajoutent une dimension plus profonde à l'horreur.
    En somme, cet album se lit avec beaucoup de plaisir et même si l'histoire manque d'originalité, il n'en demeure pas moins que la saga Zombies est intéressante. A suivre... bien sûr.