Zina et lechien

Couverture du livre « Zina et lechien » de Marc Villard aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

Témoin d'un accident mortel dans le tunnel des Halles, Lechien, sans-abri et toxico, récupère sur le corps encore chaud du conducteur un document de premier choix : le film amateur très privé d'un acteur de cinéma en chaude compagnie masculine. Flairant la bonne affaire, Lechien et sa compagne Zina décident de faire chanter l'imprudent. Mais ils ne savent pas qu'ils ont ferré un autre poisson, bien plus gros, et qui mord.

" La fiction aborde rarement le sujet des sans-abri, et quand je situe une intrigue dans la marginalité, c'est pour envoyer un rappel et dire que les vrais sujets du polar sont dans la rue, dans des positions de souffrance, de difficulté à vivre. "