Zaffira

Couverture du livre « Zaffira » de Raymond Defendente aux éditions Books On Demand

Le Docteur Jean Martin Pardigon, Maire du village de Gassin dans le département du Var, faisait de l'humanitaire avant l'heure.

Pendant la guerre de Crimée (1854-1856), il fit construire sur sa grande commune, au lieu-dit Cavalaire, un hôpital pour les soldats venus en convalescence de ce lointain et désastreux conflit.
Ce lieu de repos, c'est le lien avec Zaffira et le soldat Mathieu Borel, Chasseur à pied, blessé à l'Alma.

J'aime bien, dans mes ouvrages, mêler la fiction avec des faits historiques et des personnages existant ou ayant existé. et quelquefois un brin d'auto portrait.