Yvonne aimee de jesus et le monastere de malestroi

Couverture du livre « Yvonne aimee de jesus et le monastere de malestroi » de Mon. De Malestroit aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Je suis persuadée que Notre-Seigneur veut faire de Malestroit une oeuvre assez importante. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais c'est incroyable comme il aime ce couvent. » D'une façon fortuite, une jeune fi lle de 21 ans, Yvonne Beauvais, arrive à ce monastère de Malestroit pour un séjour de convalescence. Son âme et son coeur se plaisent singulièrement dans cette demeure où elle se sent « chez elle » et qui en dix ans connaîtra des transformations tenant du miracle ! À travers la vie d'Yvonne Beauvais, cet ouvrage montre comment Dieu prépare, instruit, forme pour sa mission celle qui deviendra supérieure des Religieuses augustines hospitalières de la Miséricorde de Jésus, et comment se déploiera la restauration matérielle et spirituelle de la clinique et du monastère. « Dieu, j'en ai la conviction, a favorisé d'une prédestination unique Mère Yvonne-Aimée et, dès sa prime enfance [...], l'a merveilleusement préservée du mal et favorisée de charismes extraordinaires... mais elle ne s'en doutait pas. Je n'y faisais pas attention, disait-elle plus tard, je croyais cela tout naturel » (Monseigneur Picaud).