Yukonnaise

Couverture du livre « Yukonnaise » de Mylene Gilbert-Dumas aux éditions Vlb
  • Editeur : Vlb

Béatrice, écrivaine en mal d'inspiration, arrive au Yukon avec l'espoir d'y trouver le sujet de son prochain roman. Sur la route qui relie Whitehorse à Dawson City, elle prend une femme en auto-stop et réalise très vite qu'il s'agit d'Isabelle St-Martin, une esthéticienne dont elle a déjà été la cliente. Mais la Yukonnaise qui occupe le siège du passager n'a plus rien de la Québécoise superficielle qu'elle a connue autrefois. Au fil des conversations, Béatrice découvre l'histoire d'une jeune femme que tout le monde croyait fragile et qui pourtant a réussi à s'émanciper des cadres préétablis pour refaire sa vie au Yukon. Après le succès retentissant de L'escapade sans retour de Sophie Parent, Mylène Gilbert-Dumas nous revient avec Yukonnaise, l'histoire touchante et inspirante d'une femme qui a dû s'exiler au bout du continent pour redonner un sens à sa vie. Pour la rédaction de ce douzième roman, l'auteure a elle-même séjourné à Dawson City dans le Yukon.

• Une histoire magnifique qui vous emmène dans le Yukon, une région peu peuplée et sauvage du Canada.

ici réside une jeune femme qui aura fait preuve d'un immense courage pour s'émanciper et réussir à s'affirmer dans cet environnement et à s'imposer face aux Yukons.

Une belle histoire que je...

Une belle histoire que je recommande, un véritable coup de coeur.