Yene cadre feerique de la ville du futur

Couverture du livre « Yene cadre feerique de la ville du futur » de Teuw Cheikh aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous sommes actuellement dans un environnement de concurrence où les communes et départements sont considérés comme des entreprises et que chaque collectivité locale met en place des stratégies de développement local dans le but de se valoriser. L'objectif général de cette étude est de permettre aux autorités communales d'orienter leurs politiques économiques afin de positionner leur commune sur un secteur d'activité porteur de développement. Nous prenons comme exemple la commune de Yéne. Ce travail répond à la question: quels mécanismes de positionnement territorial la commune de Yéne doit-elle mettre en place pour relever son niveau de développement économique? Pour répondre à cette interrogation, il est opportun de poser deux hypothèses: Un positionnement de la commune de Yéne permettrait à la localité d'améliorer son activité économique. L'organisation de la filière de production de produits halieutiques permettrait de positionner la commune de Yéne sur la pêche.