Y'a skiff ; deuxième couche

Couverture du livre « Y'a skiff ; deuxième couche » de Gerard Cabon aux éditions Editions Dialogues

Gérard Cabon répond à l'appel général : offrir une suite à Y'a skiff, abécédaire du parler de l'Arsenal, vendu à près de 10 000 exemplaires.

Sous la forme d'un nouvel abécédaire, Gérard Cabon nous offre les trésors de langage des ouvriers de l'Arsenal de Brest. Invention, humour, créativité. Toute la richesse et les possibilités d'une langue se déploient et l'on se régale à les découvrir !
À cet abécédaire, Gérard Cabon ajoute toute une série d'articles plus longs sur des thèmes précis : les ouvriers et la grève, la pause-déjeuner, la formation des apprentis, le travail sur les bateaux, et les autres créations, etc.
Son ambition :
- mettre en valeur le travail des hommes et des femmes qui ont fait et font encore l'histoire de l'Arsenal de Brest
- contribuer à valoriser la culture ouvrière.