Wild west Tome 3 : scalps en série

Couverture du livre « Wild west Tome 3 : scalps en série » de Thierry Gloris et Jacques Lamontagne aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Après la mort de son époux indien, assassiné par Wild Bill Hickok, Martha Jane Cannary est recueillie par Charlie Utter, un généreux colon qui ne peut toutefois éviter la déchéance alcoolisée de sa protégée, laquelle ne songe qu'à se venger. Pendant ce temps, Wild Bill travaille en tant que responsable de la sécurité sur le chantier de construction du chemin de fer, où il doit gérer les bagarres entre ouvriers blancs et noirs, mais aussi les meurtres d'un mystérieux tueur scalpant ses victimes... Le destin va-t-il réunir Martha Jane Cannary et Wild Bill ? Probablement. Et leurs retrouvailles risquent fort d'être couleur rouge sang...

Après un premier diptyque unanimement salué par la critique et le public, Thierry Gloris et Jacques Lamontagne poursuivent les aventures de leur duo de légende, cette fois accompagné de Charlie Utter, nouveau personnage historique de l'Ouest américain.

• Attiré par ces couvs intenses, j’avais adoré le premier dyptique. Hors de question de louper ce tome 3 !

C’est un grand plaisir de retrouver l’univers brossé par Thierry Gloris et magnifiquement peint par Jacques Lamontagne. Un univers et des personnages qu’on connait, Calamity Jane et Wild Bill surtout !

Jane va mal, elle a sombré dans l’alcool suite au décès de son mari, abattu par Bill… Elle est recueillie par un certain Charlie Utter (dont la bouille orne la couv de ce tome) mais n’a qu’une idée en tête : se venger.

Le dessin de Lamontagne est toujours aussi impressionnant de réalisme, de précision et d’intensité. Chaque page est à admirer, les personnages sont forts et les décors somptueux, un régal !

Dans ce 3ème volume, l’accent est mis sur la relation complexe qui s’installe entre Jane et Bill… Entre ces 2 là, la haine et le respect s’entremêlent… les voilà obligés de collaborer pour retrouver un tueur de prostituées… ça promet pour le tome 4 que je suis impatient de découvrir !

Au final, aucune déception à craindre, cette série maintient un niveau très élevé, plaisir assuré !