When it's real

Couverture du livre « When it's real » de Erin Watt aux éditions Hugo Roman New Way
Résumé:

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol.
Et malheureusement, sa musique et... Voir plus

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol.
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé...

C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille « normale ». La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

Donner votre avis

Avis (3)

  • Je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au tiers du livre. L'histoire aurait pu être intéressante, si cela avait été mieux écrit. Au lieu de ça, j'avais l'impression de relire une histoire. C'est cliché à souhait.
    Oakley aurait pu me pousser à aller jusqu'au bout, seulement ses phrases...
    Voir plus

    Je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au tiers du livre. L'histoire aurait pu être intéressante, si cela avait été mieux écrit. Au lieu de ça, j'avais l'impression de relire une histoire. C'est cliché à souhait.
    Oakley aurait pu me pousser à aller jusqu'au bout, seulement ses phrases sont tellement évidentes que je ne voulais pas perdre mon temps avec une lecture qui ne m'aurait pas plu.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de #whenitsreal au éditions @hugonewway de @author.erinwatt
    Voir plus

    Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de #whenitsreal au éditions @hugonewway de @author.erinwatt

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Erin WATT m’avait complètement charmée avec sa série « Les Héritiers » qui avait été un vrai coup de cœur.
    Ici, le duo d’auteurs revient avec un young adult et j’étais très curieuse de les découvrir dans ce nouvel univers.
    Oakley Ford est à dix-neuf ans le chanteur le plus célèbre des...
    Voir plus

    Erin WATT m’avait complètement charmée avec sa série « Les Héritiers » qui avait été un vrai coup de cœur.
    Ici, le duo d’auteurs revient avec un young adult et j’étais très curieuse de les découvrir dans ce nouvel univers.
    Oakley Ford est à dix-neuf ans le chanteur le plus célèbre des Etats-Unis. Véritable popstar, il n’a plus enregistré d’album depuis deux ans et enchaîne les scandales.
    Pour redorer son image, son équipe de communication décide de lui trouver une fausse petite-amie qui n’est pas célèbre, qui est banale et qui radoucira l’opinion du public vis-à-vis de lui.
    C’est là qu’entre en scène Vaughn. Elle a dix-sept ans et consacre sa vie à sa famille puisque ses parents sont décédés plusieurs années auparavant. Elle a du mal à joindre les deux bouts alors quand on lui propose de faire semblant de sortir avec Oakley contre de beaux chèques, elle n’hésite pas longtemps.
    Comment va se dérouler cette fausse relation ? Leurs quotidiens seront-ils bouleversés ?

    Ce young adult est une belle histoire, pleine de bons sentiments et de messages.

    Oakley et Vaughn sont jeunes, mais ont chacun vécu des choses terribles pour leurs âges. Ils sont plus brisés et perdus que ce qu’ils ne le pensaient. Être ensemble va les bouleverser, leur faire ouvrir les yeux sur la réalité.
    Vaughn est une jeune femme au courage énorme, qui décide de mettre ses études de côté pour aider sa grande sœur à subvenir aux besoins de sa famille. Le sacrifice est quelque chose de normal pour elle, car elle est toujours aux petits soins avec ceux qu’elle aime. Il est difficile de ne pas l’aimer en retour, de ne pas fondre devant ce bout de femme qui est la générosité incarnée.
    Oakley est de prime abord le stéréotype de la star adolescente. Il est imbuvable et égoïste. Cependant, derrière ce masque se cache une personne seule qui ne sait plus en qui croire. Il a un meilleur fond que ce qu’il peut imaginer et grâce à Vaughn, il va oser faire le ménage dans sa vie et repartir sur de bonnes bases.

    La romance entre les deux personnages est plus complexe que ce que l’on pourrait imaginer. Tout d’abord parce que Vaughn avait une vie avant Oakley, un petit-ami qu’elle ne veut pas quitter.
    Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on les voit petit-à-petit s’accepter, laisser l’autre prendre une place dans leurs cœurs. Amitié, amour, tout ce confond surtout lorsque initialement, leur relation était censée être fausse. Où s’arrête le faux et où commence le vrai, ce n’est pas toujours évident de le savoir.

    En plus de cela, Erin WATT aborde de nombreux sujets, comme l’abandon, les réseaux sociaux, l’alcool et les drogues chez les jeunes, la célébrité,.. plus qu’une simple romance, j’ai beaucoup apprécié tous les messages que l’auteur laisse tout au long de son livre. Certains touchent plus que d’autres. J’avoue avoir été parfois bouleversé par Oakley et par son isolement. Il n’a pas de véritables amis, sa famille ne lui parle plus. A dix-neuf ans, ça ne doit pas être évident surtout lorsque tout le monde essaie de profiter de lui et de sa célébrité.

    La fin est un peu rapide et ne m’a pas totalement convaincue.
    Un petit drame survient, entachant le tableau final, mais j’ai trouvé que ce n’était pas assez développé et un peu expéditif.


    En conclusion, « When it’s real » est un young adult qui est doux et tendre, mais aussi terriblement dur. Erin WATT nous plonge dans une histoire qui aurait pu être simple, mais qui regorge de messages sur la dureté de la vie.
    A lire et à prêter pour passer un bon moment de lecture.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/when-its-real-erin-watt.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions