Voyages en psychanalyse

Couverture du livre « Voyages en psychanalyse » de Christine De Chauvelin aux éditions L'harmattan

Pour la première fois, voyages et cures psychanalytiques viennent s'entremêler et nous offrent de façon tout à fait novatrice ces palpitants récits. Le courage du globe-trotter, et le courage de l'analysant qui affronte son passé et son inconscient se recoupent. La parole libérée dans la cure psychanalytique ouvre des chemins immenses et insoupçonnés identiques aux horizons sans fin de traversées mirifiques. Ces récits cliniques apportent la preuve que les choses qui sont dites peuvent alors être guéries.