La bibliotheque du dessinateur - voyage en boscavie. dessins inedits

Couverture du livre « La bibliotheque du dessinateur - voyage en boscavie. dessins inedits » de Bosc/Devos aux éditions Cherche Midi

"BOSC avait un radar pour détecter le ridicule, le salaud, le bidon, le mensonger, l'enflé, le con. Il fut le premier humoriste vraiment moderne, nous montrant le chemin avec ses petites histoires implacables. Les vrais humoristes ont toujours les mêmes cibles : les flics, les militaires, les brutes, les religieux, les riches, les puissants, les bourreaux." C'est ainsi que WOLINSKI parle avec une affectueuse admiration du grand dessinateur que fut BOSC. Il était né en 1942 à Nîmes et se donna la mort en 1973 à Antibes où il vivait. Il collabora à de nombreux magazines français et étrangers et demeure aujourd'hui l'un des maîtres incontestés du dessin d'humour.