Vous le ferez pour moi

Couverture du livre « Vous le ferez pour moi » de Isabelle Bousquet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

La Fondation John BOST a développé dans chacune des unités de vie qui accueillent des personnes déficientes, handicapées ou âgées, un accompagnement non seulement médical, mais aussi psycho-affectif, relationnel et spirituel, en s'efforçant de respecter la sensibilité de chacun des résidents.Ses équipes professionnelles sont particulièrement attentives à ce que la fin de vie des personnes dont elles ont la charge se déroule de manière apaisée, pour la personne qui se prépare à partir, pour les autres résidents de l'unité de vie, pour les familles et bien entendu aussi pour les professionnels accompagnants.Or, ce terrain de la fin de vie suscite tout à la fois curiosité, pudeur et retenue, car il touche au plus intime de notre personne : à notre conception de la vie et de la mort, à l'image que nous avons de nous-mêmes.Un petit groupe de professionnels réuni autour d'Isabelle Bousquet a mis en mots les pratiques et les attitudes qui entourent la fin de vie à la Fondation John BOST et le résultat qu'il nous livre dans cet ouvrage est touchant d'humanité, de tact et de sensibilité spirituelle.