Couverture du livre « Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre ; (et vos enfants seront heureux que vous l'ayez fait) » de Philippa Perry aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Vous souhaitez que vos enfants soient heureux. Mais vous craignez de les abîmer. Comment faire ?

Là où la plupart des livres de parentalité placent l'enfant au centre, Philippa Perry a choisi de se concentrer sur la relation parent-enfant pour engager un travail sur soi. Ou quand ranger les vieux placards de son enfance permet de faire de la place pour la parentalité.
Un livre drôle, intelligent, fascinant et rafraîchissant, où l'émérite psychothérapeute Philippa Perry nous parle des comportements à privilégier et de ceux à éviter, sans dépeindre un modèle idéal mais en proposant une vue d'ensemble des pratiques qui permettent de bonnes relations parents-enfants.
Riche de conseils indispensables, voici un ouvrage que chaque parent devrait lire quel que soit l'âge de ses enfants, que chaque adulte devrait lire, même s'il n'a pas d'enfant.

Traduit de l'anglais par Isabelle Crouzet "Voici un ouvrage, riche de conseils indispensables, que chaque parent devrait lire." MagicMaman

• Dans cet ouvrage au ton très gai, Philippa Perry décortique les réactions que nous pouvons avoir face aux émotions de nos enfants à la lumière de notre propre enfance.

Un ouvrage intéressant dont on aimerait que les conseils soient appliqués dans toutes les familles. Plutôt destiné aux parents de jeunes enfants.

A lire au parc.

• Un ouvrage que j'aurais adoré lire avant ma grossesse mais comme il n'est jamais trop tard pour bien - ou mieux - faire, je suis ravie de le lire aujourd'hui !
    Un ouvrage complet, simple, clair, logique, bienveillant, écrit avec humour.
    Un texte rédigé par une psychotherapeute qui puise dans...

Un ouvrage complet, simple, clair, logique, bienveillant, écrit avec humour.
    Un texte rédigé par une psychotherapeute qui puise dans son expérience et nous livre ses conclusions, partage avec nous des explications claires et judicieuses, mais aussi des exercices pour progresser.
    J'ai lu (enceinte, il y a quelque temps) beaucoup d'ouvrages sur ce sujet. Je n'en ai jamais lu d'aussi intéressants !
    Des conseils avisés par exemple pour gérer exaspération, frustration, surréaction ou panique...
    En outre, l'auteure partage avec nous une bibliographie très fournie (lectures, films, émissions) ainsi que des remerciements passionnants (une première !).
    Une lecture très agréable que je recommande vivement !