Voulez vous marcher sur la tête ? témoins, experts et citoyens

Couverture du livre « Voulez vous marcher sur la tête ? témoins, experts et citoyens » de Paul Messerschmitt et Melanie Dupont aux éditions L'harmattan

Au-delà de procès retentissants comme celui de l'affaire d'Outreau, que penser et que faire de l'extraordinaire évolution actuelle des comportements des jeunes et des moins jeunes, qui bouleversent toutes nos institutions : la famille, l'école, la justice. Les auteurs, tous deux thérapeutes professionnels de la jeunesse en danger, confrontent librement leur expérience, l'un sénior pédiatre et psychiatre, l'autre psychologue, à partir d'observations et de situations réelles de leur pratique courante.