Voltige et Ratatouille t.2 ; les voleurs de salsifis

Couverture du livre « Voltige et Ratatouille t.2 ; les voleurs de salsifis » de Steve Baker et Pascal Jousselin aux éditions Treize Etrange

Voltige a la fâcheuse habitude de tomber en panne sur une nouvelle planète au début de chaque album, et de croire qu'une bonne âme sera toujours là pour lui venir en aide. Mais Voltige est un héros idéaliste pour qui la justice, l'humanité et la générosité sont monnaie universelle. Il entraîne avec lui un couple très fashion-victim sur une planète occupée par les Heskalhopiens, le peuple le plus pacifique de l'univers, inconsciemment asservis par l'Armée Sidérale de l'Espace. Inconsciemment ? Oui, car depuis peu, l'armée a mis à disposition de ce peuple candide tout le « savoir-faire » de nos sociétés occidentales. Du Cosmo Snack qui sert de l'Astro-Cola au dernier Disniey qui passe dans le nouveau cinéma, c'est du capitalisme qu'ils deviennent peu
à peu victimes. Comment débarrasser les Heskalhopiens de cet ennemi qu'ils ignorent oe
Dans ce deuxième opus, notre héros se lance encore dans une aventure à deux visages. Un récit qui s'adresse à la jeunesse par son humour et ses rebondissements, mais aussi plus adulte par son degré d'engagement contre la
mondialisation et le capitalisme.