Voici je viens pour faire ta volonté

Couverture du livre « Voici je viens pour faire ta volonté » de Serge-Thomas Bonino aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204164016

Qu'est-ce que la volonté de Dieu ? Comment la discerner ? Selon quels critères ?
Comment la mettre en pratique ? Un livre qui propose des réponses claires, puisées dans la tradition spirituelle et dans la théologie chrétienne.

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »... Voir plus

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Qu'est-ce que cette volonté de Dieu qui est au coeur de la prière chrétienne ?
Pour la comprendre, Serge-Thomas Bonino s'appuie sur les enseignements de la Bible et sur l'expérience spirituelle multiforme des saints. Surtout, il convoque la théologie de saint Thomas d'Aquin, dont il est un des spécialistes, qui donne toute sa profondeur au questionnement.
Cet ouvrage original éclaire la vie spirituelle par la haute sagesse théologique qui y est présentée dans un langage accessible et agrémentée d'humour. Il montre combien, au coeur de nos vies, plusieurs grands thèmes classiques de la spiritualité chrétienne, dont l'abandon à la divine Providence, n'ont rien perdu de leur actualité.
Un livre de vie par un des grands théologiens d'aujourd'hui.