Couverture du livre « Vivre la raison ; Michel Henry entre histoire des idées, philosophie transcendantale et nouvelles perspectives phénoménologiques » de  aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Ce volume naît d'une réflexion commune menée à l'Université de Padoue, en janvier 2015, sur et autour des grandes questions de la pensée de Michel Henry. Les fruits en sont une confrontation, serrée et rigoureuse, avec une oeuvre philosophique majeure qui interpelle, sinon secoue, la conscience contemporaine. Les textes qui composent ce recueil reconstruisent des parcours de sens qui, à partir et au delà du penseur français, revêtent une valeur historico-exégétique significative, engagent en même temps notre intelligence et notre liberté et ouvrent de nouveaux chemins in prinam philosophiam.

Sous la direction de Roberto Formisano, Fabio Grigenti, Ilaria Malaguti et Gaetano Rametta.