Vivre la psychologie du bonheur

Couverture du livre « Vivre la psychologie du bonheur » de Csikszentmihalyi M. aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

voici, enfin traduit en français, l'un des grands classiques de la psychologie du xxe siècle, salué comme un ouvrage fondateur dès sa parution aux etats-unis.

pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par mihaly csikszentmihalyi, la question du bonheur reçoit une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques. que nous dit-il ? pour l'essentiel, que les moments de joie et de satisfaction dans notre vie ne sont pas associés à de simples " loisirs ", mais à un certain état psychologique, un sentiment de fluidité mentale et d'intense concentration sur des tâches qui mobilisent toutes nos compétences.
et il nous explique comment atteindre cette " expérience optimale " et la généraliser. car " maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble ".