Couverture du livre « Vivons heureux... même sous la pluie ! ; guide vers l'acceptation et le lâcher-prise » de Morgane Rosa aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Alliant théorie et pratique, "Vivons heureux... même sous la pluie !" aborde le thème de la pleine conscience, ou mindfulness, concept bien connu des férus de méditation. Savoir s'ancrer dans l'instant présent permet d'accroître considérablement son bien-être, d'acquérir une meilleure qualité de vie, une meilleure gestion du stress et un meilleur sommeil, entre autres bienfaits. L'auteure y distille des anecdotes de sa vie, conférant au livre une dimension personnelle qui trouvera écho auprès des lecteurs en quête de bonheur et de sagesse. Fort d'une trentaine d'exercices, ce livre propose également des méthodes à appliquer chaque jour pour adopter de nouvelles habitudes et rompre avec la spirale des pensées négatives.

• Un ouvrage très bien écrit qui nous livre avec force recherches (voire l’impressionnante bibliographie en fin d’ouvrage) un condensé très utile pour toute personne (adulte ou jeune) qui veut évoluer vers la méditation de pleine conscience, vers l’acceptation de soi, des autres, vers la gestion...

Un ouvrage très bien écrit qui nous livre avec force recherches (voire l’impressionnante bibliographie en fin d’ouvrage) un condensé très utile pour toute personne (adulte ou jeune) qui veut évoluer vers la méditation de pleine conscience, vers l’acceptation de soi, des autres, vers la gestion du stress (et nous sommes tous touchés !), vers une vie plus sereine, plus en phase avec soi-même sans aucun jugement.
    L’altérité n’est pas qu’une notion philosophique, elle représente l’acceptation de l’autre dans sa diversité et la relativisation de ses propres convictions ancrées dans la conscience, ne peut être effective - comme le souligne Gustave Jung - qu’en laissant, par la méditation, la porte ouverte vers les forces inconscientes, qui, loin d’être négatives, complètent notre moi, et nous révèlent bien au contraire à la globalité du monde.
    En outre, l’auteure n’hésite pas à se dévoiler et à nous faire part de son parcours, ce qui est particulièrement inspirant.
    Les exercices en fin de chapitres, mais aussi d’ouvrage (près de 40% du texte) nous donnent des clés et des exercices pratiques essentiels pour mettre en place les conseils de ce recueil et se lancer. Merci infiniment Morgane pour ce livre enrichissant qui favorisera le bien-être de tout lecteur !
    À mettre entre toutes les mains !