Vitamines philosophiques ; 10 lecons pour fortifier votre esprit

Couverture du livre « Vitamines philosophiques ; 10 lecons pour fortifier votre esprit » de Roos-T aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Peut-on apprendre à devenir son propre ami ? A savoir distinguer ses véritables souhaits de ceux qui vous sont imposés, et à vivre à son propre rythme ? Peut-on acquérir la sérénité, se débarrasser de mauvaises habitudes et se protéger des coups du sort ?
Depuis Socrate, les philosophes... Voir plus

Depuis Socrate, les philosophes enseignent l'art de bien vivre. Cette tradition soeest pérennisée jusqu'à nos jours. Théo Roos nous présente quelques unes des principales figures de cet art de vivre philosophique : Héraclite, Diogène, Epicure, Montaigne, Nietzsche, Camus, Foucault, Deleuze... Il évoque leur façon de vivre et d'être, leurs sagesses et leurs idées. Grâce à leurs règles de vie et à leurs maximes, accompagnées d'exercices pratiques, ces philosophies font office de « coach personnel » dans votre vie de tous les jours. Car, de même que nous gardons notre corps en forme en dansant, en faisant du vélo du yoga ou du jogging, de même l'esprit et l'âme ont besoin d'être sollicités.

Traduit de l'anglais par Christian Muguet