Visages de l'eau

Couverture du livre « Visages de l'eau » de Suzanne Meriaux aux éditions L'harmattan

Chercher le vrai visage de l'eau à travers ses apparences où la beauté est partout manifeste, c'est vouloir, au-delà du plaisir esthétique éprouvé devant l'eau mouvante, l'eau tranquille, l'eau de la mer, accèder à l'invisible, à une harmonie avec soi-même et le monde, loin de toute tentative rationnelle. Ce chemin que l'auteur nous fait suivre au fil de ses poèmes dévoile sa double démarche devant les éléments de la nature : les comprendre par la science et les ressentir intérieurement, ce que la poésie traduira.