Violence entre jeunes ; appel au secours en milieu scolaire occidental

Couverture du livre « Violence entre jeunes ; appel au secours en milieu scolaire occidental » de Felicite Filliez aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre, Félicité Filliez essaie d'attirer l'attention de l'opinion sur les dangers du harcèlement en milieu scolaire. En bonne analyste, elle essaie de donner quelques conseils, aux parents et au monde enseignant, sans trop incriminer les responsables des actes prohibés, car, pense-t-elle : « parfois ceux qui le font sont souvent eux-mêmes dans un état psychique qui n'inspire pas confiance. » Comment aider et soutenir ceux qui sont victimes à s'en sortir pour ne pas finir dans un état de mal-être, de déprime, accompagné de traumatismes multiples ? Elle nous donne ici quelques pistes.
Elle aborde le cas des enseignants qui peuvent aussi être traumatisés par le fait d'être impuissants face à ce genre de situation.