Vigée-Lebrun

Couverture du livre « Vigée-Lebrun » de Elisabeth Vigee Le Brun aux éditions Prisma
  • Date de parution :
  • Editeur : Prisma
  • EAN : 9782810416028
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Rendue célèbre par son talent de peintre, sa beauté et son esprit, Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842) fut la peintre attitrée et l'amie de Marie-Antoinette ainsi que l'une des rares femmes de son époque à avoir intégré l'Académie royale de peinture. Son sort se mêle étroitement à celui... Voir plus

Rendue célèbre par son talent de peintre, sa beauté et son esprit, Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842) fut la peintre attitrée et l'amie de Marie-Antoinette ainsi que l'une des rares femmes de son époque à avoir intégré l'Académie royale de peinture. Son sort se mêle étroitement à celui mouvementé de l'Europe des XVIIIe et XIXe siècles. En effet, devenue la coqueluche de la cour de Louis XVI, elle voit sa vie brutalement bouleversée par la Révolution française, qui la contraint à l'exil pendant douze ans.

Outre les nombreuses oeuvres décryptées, l'auteur met en lumière le début de la carrière de l'artiste et son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles grâce à cinq chapitres : Les Commencements (1755-1782), L'Académie de peinture et les Salons (1783-1786), La Peintre des femmes (1787-1789), L'Exil (1790-1801) et Le Retour en France (1802-1842).

Découvrez le parcours unique de celle qui égala les plus grands peintres de son temps et sut représenter comme personne la beauté naturelle des femmes de la cour.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com