Vie des hommes de la préhistoire

Couverture du livre « Vie des hommes de la préhistoire » de Brigitte Delluc aux éditions Ouest France

Refonte du titre 978-2-7373-57183 avec nouveau format, nouvelle couverture, nouveau prix Les livres de Préhistoire sont souvent des romans, comme La Guerre du Feu, ou des livres austères, avec un vocabulaire compliqué et illustrés de planches de silex taillés. L'homme préhistorique y apparaît comme un pauvre hère ou comme une sorte de patchwork ethnographique brossé par des gens pleins d'imagination.
Pour faire vraiment revivre la Préhistoire de notre pays, raconter la vie quotidienne des Erectus, des Néandertaliens et des Cro-Magnons, Brigitte et Gilles Delluc ont adopté un ton nouveau. Voici un ouvrage ne s'appuyant que sur des faits réels - ils sont déjà extraordinaires - mais aussi très vivant, écrit avec un certain humour. Cet ouvrage documenté et clair bouscule bon nombre d'idées reçues et livre le résultat des dernières recherches.
Les images qui l'accompagne sont toujours parfaitement choisies.