Versailles ; le grand quiz

Couverture du livre « Versailles ; le grand quiz » de  aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Les Éditions Garnier s'associent au magazine Détours en France et à l'émission de France 3 Des racines et des ailes pour proposer un cahier de quiz et jeux sur le plus célèbre des monuments français : le château de Versailles.
Le connaisseur le plus amoureux de Versailles qui a multiplié les... Voir plus

Le connaisseur le plus amoureux de Versailles qui a multiplié les visites, lu et écouté les meilleurs spécialistes, suivi les guides les plus pertinents... ne peut prétendre tout savoir de sa fabuleuse histoire, de son domaine et de ses bâtiments. Aussi, plutôt que de perdre le lecteur dans les dédales de ce patrimoine d'une richesse incomparable, les auteurs de ce grand quiz proposent avant tout de le distraire et de le guider dans le château en signalant du doigt un détail, en soulignant une perspective, en racontant une histoire... L'histoire de ceux qui ont vécu à Versailles mais aussi de ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore aujourd'hui pour faire de ce domaine l'un des plus beaux au monde.
Richement illustré de peintures, de gravures et de photos des hauts-lieux de Versailles, rempli d'anecdotes et d'histoires savoureuses de la Cour du Roi Soleil à nos jours, ce livre est une invitation à redécouvrir, de salle en salle ou aux détours des allées d'un jardin les pages de notre histoire qui se sont écrites à Versailles.