Couverture du livre « Vers une pédagogie critique existentielle ; autour des idées pédagogiques de Paul Goodman » de Roberto Espejo aux éditions L'harmattan

Peu connu dans le monde francophone, Paul Goodman est psychothérapeute, anarchiste, critique social, metteur en forme de la théorie de la gestalt thérapie et théoricien de l'éducation. Ses écrits ont été une source d'inspiration pour les mouvements de la contre-culture des années soixante aux Etats-Unis. Ce livre nous propose de rencontrer un homme qui se penche avec acuité sur l'éduction et incite à la vivre mieux.