Vents du soir

Couverture du livre « Vents du soir » de Olivier Hamelin aux éditions Hello Editions

Vents du soir est un poème dramatique en vingt-cinq tableaux. C'est le voyage sensationniste, aventureux et philosophique d'un homme qui tente de renoncer à toute forme de souvenir et d'héritage. Il croisera sur sa route des voix, des visages, des échos de temps anciens et, peut-être, à venir. Il s'efforcera d'échapper au dictat de cette mémoire qui conditionne ses choix. Le souffle d'oralité qui traverse Vents du soir participe à créer des peintures qui pourraient être scéniques. Prose, flux de conscience et vers libres s'y rencontrent au gré de courtes histoires, qui agissent entre elles comme des vases communicants. De la poésie au théâtre, en passant par le récit, Vents du soir est une ode à ce qu'il reste de nous.