Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vendredi 13 ; les contes du 3.2.8

Couverture du livre « Vendredi 13 ; les contes du 3.2.8 » de Moussa Ba aux éditions Les Sentiers Du Livre
Résumé:

Il était une fois Les Liserons du 328. Une vraie forteresse. C'est un ensemble de logements sociaux à l'ombre de tout. D'après sa légende... oui, certains de ses habitants seraient maudits depuis la création des mondes marin et aérien, terrestre et autres... Et pourtant, la citadelle présente... Voir plus

Il était une fois Les Liserons du 328. Une vraie forteresse. C'est un ensemble de logements sociaux à l'ombre de tout. D'après sa légende... oui, certains de ses habitants seraient maudits depuis la création des mondes marin et aérien, terrestre et autres... Et pourtant, la citadelle présente une vallée des merveilles, à l'exemple du célèbre fleuve côtier niçois, le Paillon, qui se jette dans la baie des Anges, à Nice. Cette vallée gigantesque sépare la colline du mont Gros de l'impasse des Liserons. Voilà une vallée merveilleuse positionnée dans une impasse. Pour la petite histoire des Liserons, le paradoxe manifeste a trouvé son point d'excellence. Vallée des Merveilles, vallée maudite, vallée oubliée de ses élus locaux à profusion ; et une explosion de chômeurs chez les jeunes ; une population d'origines bigarrées, victime de discriminations à l'emploi en relation avec son lieu d'habitation. Impasse des Liserons, impasse des démons, impasse des ronrons, impasse des déments. Que nous réserves-tu ? Qu'attends-tu de nous ? Que devons-nous attendre de toi ?

Donner votre avis