Vampyria Tome 2 : la cour des miracles

Couverture du livre « Vampyria Tome 2 : la cour des miracles » de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

Le deuxième tome de la grande saga de fantasy baroque VAMPYRIA, par Victor Dixen.

*** " À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi. " Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

Dans ce deuxième tome de la saga VAMPYRIA, Victor Dixen s'empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, à travers la Ville-Lumière devenue capitale des ombres.

___________________ À propos de la saga VAMPYRIA:
" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! " Le Figaro " Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! " France Info " Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. " RTL " On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. " 20 minutes " Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. " Publishers Weekly " Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de True Blood

• Après avoir adoré le premier tome, j’avais beaucoup d’attentes pour La Cour des miracles… et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré retrouvé Diane, plus mature et moins égoïste, et ses compagnons, ainsi que l’univers baroque et impitoyable de Victor Dixen.

Dans ce tome, nous sortons de l’école et...

Dans ce tome, nous sortons de l’école et de Versailles pour explorer les bas-fonds de Paris. Alors que la Fronde menace le joug sanglant de Louis XIV et que la soif des vampyres ne cesse de s’accroitre, une nouvelle menace apparaît. Hécate, la reine de la Cour des Miracles défie le roi et le somme de lui laisser la ville de Paris, sous peine de faire déferler son armée de goules.

L’intrigue fait presque penser à un thriller fantastique, avec une enquête pleine de suspense et de rebondissements, des créatures cauchemardesques qui hantent les rues de Paris, des Parisiens effrayés, affamés et soumis à la tyrannie du roi. Les nouveaux personnages sont attachants et complexes. Les pages se tournent toutes seules, avec une intrigue addictive et bien rythmée. Le monde vampyrique est plus détaillé, de même que sa diplomatie avec les autres cours européennes et l’alchimie.

Un excellent roman qui revisite le mythe du vampire. Les chapitres s'enchaînent sans temps mort!

• Nous retrouvons Jeanne Froidelac dans ce deuxième opus.

Nous retrouvons Jeanne Froidelac dans ce deuxième opus.

Avec quelques alliés, elle va essayer de démenteler l'empire du Roy des Ténèbres ; elle devra faire montre de courage et de débrouillardise pour capturer une ancienne vampyre, qui règne sur un monde souterrain entourée de goules et qui est la principale rivale du Roy des Ténèbres.

Une épopée fantastique, lyrique, une excellente suite à cet opus de Vampyria.