U.S.A. 1976

Couverture du livre « U.S.A. 1976 » de William Cliff aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

Un jeune homme prend l'avion pour la première fois de sa vie et se lance dans un « audacieux voyage », sans tabous ni clichés. Au gré de son humeur et de ses rencontres, il arpente New York, Boston, San Francisco. Les grands espaces, les marches éreintantes et puis aussi une fascination, un sourire, une lumière, qui rafraîchissent et donnent de l'élan...

Avis(1)

• Lechoixdeslibraires.com

Est-ce un "road book" ? Non, le livre de l'apprentissage d'un pays au prisme des yeux d'un homme qui va découvrir un autre monde.
    La langue poétique de William Cliff nous entraîne sur ses chemins de traverse, dans cette Amérique qu'il apprivoise, pas à pas.

S'il ne nous cache rien,...

S'il ne nous cache rien, c'est bien pour nous laisser entendre la musique d'une nuit dans le Bronx. A nous de savoir la saisir entre ses lignes.

Présent dans les listes