Une terre à cultiver : Pour un contrat agriculturel

Couverture du livre « Une terre à cultiver : Pour un contrat agriculturel » de Philippe Prevost aux éditions L'harmattan

L'agriculture se confronte à un choix crucial : suivre la voie industrielle (dont les limites sont déjà sensibles), ou s'engager dans un repositionnement au service de la société. C'est cette voie, qualifiée d'agriculturelle, dont on nous invite à comprendre les fondements et les enjeux. Quelle agriculture pour quelle société ? Telle est la question fondamentale qui nous est posée et à laquelle nous devons répondre par nos choix présents.