Une saison à Harlem

Couverture du livre « Une saison à Harlem » de Emile Castillejos aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

L'action se situe à Manhattan dans les années 70, sur fond de ségrégation raciale, d'émeutes et de crise économique préfigurant la banqueroute de New York. Les personnages hauts en couleur tentent par tous les moyens de se réaliser dans une démocratie encore balbutiante.
A mi chemin entre le... Voir plus

A mi chemin entre le roman populaire et le polar, cet ouvrage rend compte de l'exclusion d'une population, sciemment isolée dans des ghettos par le pouvoir politique, mais qui porte encore des rêves en elle. Cette situation, par certains aspects, peut être comparée à celle de nos banlieues actuelles, récemment au bord de l'explosion.