Une retraite avec saint Jean

Couverture du livre « Une retraite avec saint Jean » de Raymond E. Brown aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204072632

Les prédicateurs ne fournissent que la moitié du contenu de la retraite, c'est aux auditeurs-lecteurs de produire l'autre moitié. Dans cette retraite de sept jours Pour vous ayez la vie , le directeur de retraite est Jean l'évangéliste lui-même ! Avec son air ingénu dans le rôle du traducteur de Jean, l'exégète Raymond E. Brown tisse les mots de l'évangéliste pour en faire une semaine de prière et d'approfondissement biblique. En sept étapes, il livre sous une forme originale un profond commentaire-méditation de l'ensemble de l'Évangile de Jean. Ce livre, outre tout ce qu'il nous apprend comme en passant, grâce à la qualité de pensée et de parole de l'auteur, rafraîchit en nous ce qu'il y a d'essentiel dans le fait d'être disciple de Jésus.