Une mouche (être ou ne pas être)

Couverture du livre « Une mouche (être ou ne pas être) » de Hanokh Levin aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Un homme qui fait la démonstration (par l'absurde) qu'il n'est pas une mouche (surtout pour se rassurer) ; des frustrés qui entretiennent la boîte à fantasmes pour être bien certain de ne jamais y céder ; un garçon honnête (trop ?) qui rencontre une fille en bonne santé : le naufrage sentimental est là ; des chansons ; des tantes malades mais bavardes... Bref, tout un inventaire à la... Levin, qui offre ici, dans ce nouveau recueil de sketchs formant un cabaret jubilatoire, sa palette d'humour noir, mais salvateur. Bien sûr, il pointe notre condition d'humains animés par éros, la pulsion de vie, mais il invente la pulsion du petit, du mesquin, tout ça avec beaucoup de tendresse.