Couverture du livre « Imagination et vie intérieure : une lumineuse absence ; silence, vigilance et contemplation » de Martin Laird aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Comment cultiver cette lumineuse absence où la présence de Dieu est expérimentée dans le centre le plus intime de nous-même. Quelles que soient les difficultés que nous éprouvons dans la prière - ennui, colère, peine, inquiétude - ce sont moins des difficultés à surmonter que des occasions de pratiquer l'abandon. S'appuyant sur la sagesse des grands contemplatifs tels que saint Augustin ou sainte Thérèse d'Avila, l'auteur nous montre comment découvrir dans la profondeur de notre être, un trésor caché.