Couverture du livre « Une guerre de religion entre princes catholiques ; la succession de charles II dans l'empire espagnol » de David Gonzalez Cruz aux éditions Ehess
  • Editeur : Ehess
  • EAN : 9782713220678

David Gonzalez Cruz montre comment un conflit de succession opposant habsbourgeois et bourboniens au 18e siècle, s'est transformée en "guerre de religion" entre princes catholiques. Avec distance et humour, et avec une finesse d'analyse remarquable, l'auteur nous fait retrouver le langage propagandiste de l'époque, ses méthodes d'insinuation, le maniement des mots, et l'extrême violence polémique.