Une famille en Provence t.1

Couverture du livre « Une famille en Provence t.1 » de Jerome-Arnaud Wagner aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Ce récit, c'est l'histoire d'une famille en Provence comme il y en a beaucoup d'autres, le destin d'une famille dont mes grands-parents sont les vrais fondateurs, ceux qui marqueront les générations suivantes de leur empreinte, sous ce chaud soleil du Midi qui me manque tant, comme le soleil de leur âme qui me réchauffait le coeur.
Ce premier tome retrace l'histoire de mon enfance sous leur protection, puis celle de l'adolescent qui part grâce à eux sur les sentiers de la gloire, et enfin du jeune homme qui a perdu ses illusions et quitte le Midi pour la capitale...
Je l'ai commencé au début de ce nouveau millénaire, quelques mois après la disparition de ma grand-mère qui suivit celle de son mari, fou de révolte que j'étais à l'idée que tout ce qu'ils avaient fait pour moi et pour notre famille puisse être englouti à jamais dans le cimetière des souvenirs.
Le projet est resté plusieurs années inachevé, mais aujourd'hui, huit ans plus tard, le voici terminé. J'ai maintenant le courage de le faire éditer pour qu'il en reste une trace car je crois que seule la pensée est immortelle et que l'écriture en fixe l'immortalité. »