Une discipline sans douleur (édition 2010)

Couverture du livre « Une discipline sans douleur (édition 2010) » de Brigitte Langevin aux éditions De Mortagne

La naissance d'un enfant ne confère pas automatiquement les connaissances et la sagesse nécessaires dans l'art d'être parent. Qui d'entre nous n'aurait pas souhaité un manuel d'instruction, en pièce jointe, à l'arrivée de notre petit trésor ?

Quand les problèmes de comportement surviennent à... Voir plus

Quand les problèmes de comportement surviennent à la maison, à l'école ou à la garderie, comment y répondre sans recourir au marchandage, aux cris ou à la fessée ? Ce livre propose des méthodes efficaces, pratiques et non violentes d'intervention pour corriger les attitudes indésirables et inculquer de saines habitudes de vie. De plus, les différentes stratégies sont appuyées de nombreux exemples concrets, selon les groupes d'âge.

Ce livre s'adresse aux parents, au personnel oeuvrant auprès des enfants (garderie, milieu éducatif, etc.), en fait, à toute personne ayant à coeur l'éducation et le bonheur de nos enfants, ces adultes de demain.