Une brève histoire de l'orthographe

Couverture du livre « Une brève histoire de l'orthographe » de Pascale Cheminee aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

L'histoire de l'orthographe française ne s'est pas faite en un jour, mais en un millénaire.

Indéfectiblement liée à l'histoire du pays et à sa culture, l'évolution de l'orthographe a connu des phases de crise et des phases de rationalisation. Elle a suscité des querelles, parfois violentes, et donné lieu à des propositions plus ou moins excentriques. Passant en revue les changements graphiques et phonétiques, rappelant l'aventure des dictionnaires, Pascale Cheminée nous guide dans les méandres de la saga du français.