Une Balle dans le bide

Couverture du livre « Une Balle dans le bide » de Brizon Gerald aux éditions Cousu Mouche

Spadj voudrait prendre sa retraite. Mais pour l'heure, il a des tueurs aux trousses et une balle dans le bide. Sa dernière mission risque fort de se terminer à l'horizontale. Mais au moins voudrait-il comprendre pourquoi on tient tant à l'éliminer et pourquoi
une horde de tireurs obstinés... Voir plus

une horde de tireurs obstinés parvient à le retrouver à chaque étape de sa fuite. Une course poursuite effrénée à travers la Suisse, de Berne à Genève en passant par les campagnes jurassiennes, charriera son lot de cadavres, mais ne lui apportera pas forcément toutes les réponses.

Roman noir et bien serré, Une balle dans le bide joue avec les références du genre sans s'y appesantir et nous offre surtout une belle galerie de personnages attachants. Car autour de Spadj, le truand fatigué, gravitent des êtres inquiétants ou truculents.