Une aventure de Violette Mirgue Tome 3 : un anniversaire en avion

Couverture du livre « Une aventure de Violette Mirgue Tome 3 : un anniversaire en avion » de Marie-Constance Mallard aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Ce matin, Violette Mirgue livre du fromage au Musée Aeroscopia. Tout ne se passe pas comme prévu, et voilà notre souricette entrainée avec Cluque dans un voyage fantastique sur les traces des pionniers de l'aviation !

Clément Ader, l'Aéropostale, le Concorde, Airbus. Embarque avec Violette Mirgue pour revivre les grands moments de l'aéronautique !

• J'ai aimé les jolies illustrations très colorées, comme dans tous les albums de Marie-Constance Maillard.

Par contre, l'histoire qui nous raconte les débuts de l'aéropostale avec ses pilotes mythiques , nous fait croiser le Concorde pour terminer par l'A380 , ressemble plus à un guide touristique qu'à une histoire pour les enfants.
    D'un album à l'autre, l'autrice remplit les pages avec des morceaux de fromage et le comptage des fourmis, et ça devient lassant pour ne pas dire rasoir!
    Violette la souris peine à nous tenir en haleine
    A quand une vraie enquête à suspense ?