Une aventure de Jack Reacher Tome 24 : un homme de parole

Couverture du livre « Une aventure de Jack Reacher Tome 24 : un homme de parole » de Lee Child aux éditions Calmann-levy

Reacher se retrouve pris dans une féroce guerre des gangs Dans une ville à l'est du Mississippi, Jack Reacher remarque qu'un voyou tente de dévaliser un homme ayant sur lui une grosse somme d'argent. Il s'interpose et apprend que la victime s'apprête à rendre cet argent à la mafia albanaise à laquelle il l'a emprunté pour payer les soins de sa fille, atteinte d'un cancer. L'homme est terrorisé, et Reacher décide de prendre sa place pour la transaction.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va avoir affaire à un autre usurier, membre cette fois de la mafia ukrainienne concurrente. Il se retrouve ainsi mêlé à la lutte à mort que se livrent les deux gangs qui, eux, ne savent pas qui est Reacher, ni qu'il vaut mieux ne pas se frotter à lui.
Aidé par deux musiciens, un ancien marine et une serveuse de bar étrangement bien informée, Reacher compte bien ramener la paix en ville.
« Un de ses meilleurs livres » The Times of London

• "Il se voyait comme un homme moderne, né au XXe siècle, vivant au XXIe siècle, mais il savait qu'il avait une sorte de portail grand ouvert dans la tête, un trou de ver menant au passé primitif de l'humanité, ou pendant des millions d'années chaque être vivant était un potentiel prédateur, ou un...

"Il se voyait comme un homme moderne, né au XXe siècle, vivant au XXIe siècle, mais il savait qu'il avait une sorte de portail grand ouvert dans la tête, un trou de ver menant au passé primitif de l'humanité, ou pendant des millions d'années chaque être vivant était un potentiel prédateur, ou un rival, et devait donc être évalué, et jugé, instantanément et avec précision."

Une route rouge, deux clans du crime organisé, avoir des informations, une porte en métal, un nouveau commissaire de police, un soleil radieux, une grosse enveloppe, un bobard, un air perplexe, aller droit au but, des versements, un bar sombre, des respirations grasses, remarquer les choses, du courage, des roses précoces, des clichés en noir et blanc, des bonnes raisons, un tatouage de prison, un défi, un sinistre inconnu, une prise de controle, la loi de la jungle, un mauvais pressentiment, une start-up, un message d'erreur, des avocats, sept chances avant la fin de la semaine, une énergie particulière, un coup venu de nulle part, niveau d'alerte élevé...

Je suis toujours aussi fan des aventures de Jack Reacher !

Et la série sur Amazon Prime correspond totalement à l'image que je me fais du personnage et de l'ambiance des romans !