Une autre histoire de l'OAS ; topologie d'une désinformation

Couverture du livre « Une autre histoire de l'OAS ; topologie d'une désinformation » de Pierre Descaves aux éditions Atelier Fol'fer

Prix Veritas 2010 Un nouveau livre sur l'OAS, « un livre de plus », diront certains, était-il vraiment nécessaire ? Oui. Et d'abord parce que son auteur, Pierre Descaves, fut un acteur - et en première ligne - de la résistance Algérie française. Mais aussi parce que, dépassant le seul combat de l'OAS, cet ouvrage montre et démontre que nous continuons de subir les effets du bradage de cette province si profondément, si passionnément, française.
Ceux qui savent liront Pierre Descaves en disant : « C'est bien comme ça que ça s'est passé. » Les autres, et notamment les lecteurs métropolitains, lobotomisés par des années de mensonges gaullo-communistes, seront, on peut l'espérer, « réveillés » par ce texte sans concessions au « prêt-à-penser ». Alors accrochez vos ceintures, ça va tanguer.