Une aussi longue absence

Couverture du livre « Une aussi longue absence » de Dominique Guerard aux éditions Edilivre-aparis

Après une petite heure de conversation, je lui demandai à brûle-pourpoint : « Accepteriez vous que je vous embrasse ? » Dans le meilleur des mondes j'espérais la réponse parfaite : « oui », ou, au moins, « Plus tard peut-être. » Et je reçus mieux, beaucoup mieux, la plus belle des réponses possibles, la réponse idéale, celle qui marquait sa volonté que je sois à la fois son ami, son amant et son compagnon, son homme de chair et d'esprit, celui de demain et de toujours. Elle me fit une réponse du dix-neuvième siècle, à l'apogée du langage amoureux, à la Maupassant, une réponse pleine. Elle me dit : « Oui, mon ami. »