Une année avec Gandhi ; une pensée par jour pour mieux vivre

Couverture du livre « Une année avec Gandhi ; une pensée par jour pour mieux vivre » de Mahatma Gandhi aux éditions Presses De La Renaissance

Celui que Rabindranath Tagore surnommait le Mâhâtmâ (la « Grande Âme ») aura marqué comme peu d'hommes la communauté humaine et laissé un message d'une portée universelle rare.

Cette anthologie, qui se présente comme un petit livre de chevet pour éclairer chacune de nos journées, rassemble des citations tirées essentiellement de l'Autobiographie ou l'Histoire de mes expériences avec la Vérité (1927-1929), Tous les hommes sont frères et Lettres à l'Ashram (1937) de Gandhi. Mêlant considérations morales, aphorismes, cris du coeur et découvertes spirituelles, cet ouvrage permettra au lecteur d'expérimenter à son tour le principe de non-violence active (l'Ahimsâ hindou) que le Mâhâtmâ a pratiqué et théorisé comme nul autre, chemin authentique vers l'amour de la Vérité.