Un yéti dans ma classe

Couverture du livre « Un yéti dans ma classe » de Gwenaelle Doumont et Sophie Carquain aux éditions Talents Hauts

Ce matin, dans la classe de Raymond, la maîtresse a une grande nouvelle : « Je vous présente Maurice, un petit nouveau. » Raymond et ses amis ricanent : Maurice est un yéti ! C'est bien connu, les yétis, ils sont vraiment pas comme nous... Ils sont énormes, il puent des pieds, et en plus, il paraît qu'ils mangent des enfants. Pourtant, à la récré, Raymond et sa bande de copains commencent à douter : Maurice leur parle de son pays et de sa vie, et ça fait rêver... Et s'il est vrai qu'un de ses ancêtres a dévoré quelques enfants, Maurice, lui, n'en est pas responsable. Il préfère les musaraignes séchées et les edelweiss glacées !