Un rêve pour toutes les nuits

Couverture du livre « Un rêve pour toutes les nuits » de Lisa Bresner et Frederick Mansot et Dong Qiang aux éditions Actes Sud Junior

Petit Tang voyage à travers la Chine, à la poursuite de son rêve. Il apprend les idéogrammes qui correspondent à une vingtaine de mots symboliques de la civilisation chinoise traditionnelle ; le lecteur apprend leur calligraphie et ces idéogrammes remplacent ensuite le mot français dans le texte. Entre poésie et voyage onirique, et grâce aux magnifiques illustrations de Frédérick Mansot, c'est à une véritable découverte de la Chine que nous convie ce livre : ses traditions, ses contes racontés avec brio et sa calligraphie élégante, au coeur du récit.