Un pull pour Otto

Couverture du livre « Un pull pour Otto » de Ulrika Kestere aux éditions L'etagere Du Bas

Le lémurien Otto a fait un long voyage pour rejoindre ses amis Lisa et Nils dans le Grand Nord. C'est là qu'il veut peindre la magnifique aurore boréale. Mais, la nuit est froide et son frêle pelage ne suffit pas... Lisa et Nils vont lui fabriquer un pull très spécial. Otto a vraiment des amis formidables !

• Otto, un lémurien, décide d'aller rendre visite à ses amis Lisa, le lynx et Nils, l'ours, dans le grand nord. Le rêve d'Otto est de peindre une aurore boréale.

Après un long voyage en vélo, Otto retrouve avec joie ses deux amis. Très vite, il prépare son matériel de peinture et s'installe.
    Mais, Otto n'arrive pas à peindre car il a très froid, il grelotte et ses traits ne sont pas réguliers. Il faut dire qu'il n'est pas habitué à de telles températures. Il tombe malade et doit rester au chaud dans le sauna.
    Lisa et Nils réfléchissent à la façon d'aider leur ami et trouvent une idée dans un livre.

« Un pull pour Otto » est une belle et douce histoire d'amitié qui met en exergue les valeurs de l'entraide et de la solidarité.
    Les illustrations sont très colorées et rappellent les pays scandinaves à travers les paysages grandioses ainsi que le mobilier chaleureux de la maison avec ses formes simples et ses matériaux naturels.
    J'ai beaucoup aimé cet album qui montre un style de vie différent et permet aux jeunes enfants de découvrir les animaux et leur habitat, le phénomène de l'aurore polaire mais aussi le filage de laine sur un rouet et les techniques de teintures végétales.
    « Un pull pour Otto » est un très joli album à découvrir bien pelotonné au coin du feu.