Un prive a marseille

Couverture du livre « Un prive a marseille » de Clemente Tafuri aux éditions Transbordeurs

Marseille, années soixante, l'Apocalypse peut commencer. Un homme, Caïn, au nom prédestiné d'ange exterminateur, porteur d'un désir de mort effréné, a choisi d'exercer le métier de détective privé... de toute commisération. Alors que les couleurs, les saveurs et les ruelles d'une Marseille suspendue entre lumière et obscurité nous enveloppent, découvrant au fur et à mesure un monde déjà jugé et condamné, peut-être depuis toujours, une bataille sans quartier, à l'issue incertaine, s'engage.