Un premier siècle d'amour

Couverture du livre « Un premier siècle d'amour » de Pierre Hugo aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

« Liberté, liberté ! Voilà ce que j'entends depuis des millénaires. Le seul qui soit vraiment libre, c'est Lui. Moi, je suis enchaîné à mes convictions. J'étouffais dans cette peau d'homme que l'on m'avait ''confiée''. Vous aussi, vous étouffez, mais vous avez un avantage sur moi. Vous ne connaissez pas la liberté. » Yahoud, un ange, doit aller sur Terre à la demande de Dieu, son Seigneur et Maître. En ce troisième millénaire, Dieu désespère des hommes, de leurs violences, de leur sectarisme criminel, de l'oubli du sens du mot « amour » qui est d'abord la générosité du coeur.
Yahoud aura pour mission, de réunir les quatre religions monothéistes pour une entente génératrice de paix. De l'Égypte à New York et de Florence à Genève, il réussira, mais au prix de sa mort car victime d'un malentendu divin, il sera condamné à devenir un homme La victoire du Bien et de l'Amour contre le Mal ? Faisons un rêve !